slide crémation Argentan

 Catalogue
 Marbrerie

 widget Marbrerie
 

le crématorium : un lieu, des services...

Salle Sées

La crémation concerne aujourd'hui 27% des décès en France, en progression constante depuis 25 ans. Le territoire national compte environ 150 crématoriums en activité ou en cours de construction, soit un à deux par département.

 

Bon à savoir

Le crématorium offre la possibilité de conserver l'urne pendant un an maximum dans l'attente du choix de la famille sur la destination des cendres. En effet, depuis janvier 2010, il n'est plus possible de conserver l'urne définitivement à domicile. Celle-ci doit être soit déposée dans un caveau familial, soit dans un columbarium. Les cendres peuvent également être dispersées au jardin du souvenir, dans la nature à l'exception des voies publiques et moyennant une déclaration en mairie du lieu de naissance et du lieu de dispersion.

Enfin, certains cimetières permettent d'ériger un monument cinéraire individuel.

Voir notre catalogue de monuments

 

Le + SERENIUM, original et appréciable

Dans les crématoriums gérés par les entreprises du réseau SERENIUM, nous vous proposerons un service de webcams et de session sécurisée sur internet, permettant à des proches qui ne peuvent être présents sur place, d'assister au cérémonial d'au revoir.